Le monde de la voile est en pleine ébullition ce week-end. Entre le départ de la 8ème édition du Vendée Globe et l’équipage d’Idec Sport de Francis Joyon en attente d’un créneau pour s’élancer dans le Trophée Jules Verne, Thomas Coville est lui aussi sur le départ à la barre de son multicoque Sodebo. Le navigateur breton espère partir dimanche pour tenter de battre le record du Tour du Monde en Solitaire.
En code orange depuis jeudi, l’équipe de Sodebo Ultim’ est passé en code vert, ce samedi, pour tenter de battre le record du Tour du Monde en Solitaire. Cela veut dire un départ potentiel dans 24H, soit dimanche 6 novembre. Thomas a prévu de quitter le port du Château de Brest demain matin vers 8H.
Côté météo et routage, pour la première partie du parcours jusqu’à l’Equateur, la tendance est à un très bon départ avec une trajectoire quasi rectiligne permettant de rejoindre l’Equateur en un peu plus de 5 jours. La suite dans l’Atlantique Sud offre également la possibilité d’un bon temps de passage au Cap de Bonne Espérance.
Pour rappel, le record du tour du monde à la voile en solitaire est détenu depuis 2008 par Francis Joyon (57 jours, 13 heures et 34 minutes).
Source : www.sodebo.com