Comment suivre la tentative de Trophée Jules Verne de Spindrift Racing

Spindrift 2019
Spindrift Racing
Guichard


Créé le:
15 janvier 2019 / 4:23
Modifié le:
15 janvier 2019 / 4:41

Yann Guichard et ses onze équipiers s’apprêtent ces prochaines heures à s’élancer sur le parcours du Trophée Jules Verne. Dès la ligne de départ située entre le Phare de Créac’h (Ile d’Ouessant) et le Cap Lizard (Angleterre) franchie, l’exigeant chronomètre égrènera ses premières secondes, déclenchant ainsi cette course contre la montre. Le défi une fois lancé, venez vivre et partager le challenge via les différents outils média de l’équipe Spindrift, ainsi que ceux du Trophée.

 

LA TRINITE SUR MER, FRANCE, OCTOBER 17TH 2017: Spindrift racing (maxi Spindrift 2) skippered by Yann Guichard from France, training for the Jules Verne Trophy 2017 attempt

 

SITE INTERNET DEDIE
http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/homepage
Cette nouvelle plateforme dédiée au Trophée Jules Verne proposée par Spindrift dispose d’une cartographie pour suivre l’évolution du maxi trimaran Spindrift 2 autour du monde et de tableaux de bord interactifs. Des informations inédites du bord seront disponibles (informations météo, voilure, système de quart, menu du jour etc) pour être au plus près de l’aventure.
La CARTOGRAPHIE y est actualisée toutes les 30 minutes : http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/live

Trois séries vidéos viendront enrichir les contenus reçus du bord pendant la tentative.

 

unnamed

 

CONNECT SERIES :
Connectez-vous à la préparation humaine, sportive et matérielle d’une équipe qui vise à relever un défi hors du commun : battre le record du Trophée Jules Verne. Découvrez les coulisses d’une tentative de record : l’anticipation des besoins en nourriture, la préparation physique et mentale des marins, l’analyse des fichiers météo et le routage etc.

 

INSPIRED SERIES :
Partez à la rencontre des 12 marins du tour du monde au travers d’une série de portraits d’hommes inspirés par la mer, l’aventure, le sport et la compétition.

 

OCEAN SERIES :
A travers le témoignage de Dona Bertarelli, navigatrice la plus rapide autour du monde, embarquez au cœur du mythique Trophée Jules Verne et des richesses de son parcours et de ses mers.

Des news, analyses, bulletins météos, ainsi que des photos et vidéos reçues du bord viendront enrichir le suivi.

 

RESEAUX SOCIAUX :
La tentative sera également relayée sur les réseaux sociaux de Spindrift FacebookTwitter, Instagram et Youtube, ainsi que ceux du Trophée Jules Verne.

 

SPINDRIFT FOR SCHOOLS :
Le programme éducatif pluridisciplinaire Spindrift for Schools proposera aux plus jeunes (âgés de 6 à 12 ans) et à leurs enseignants de suivre le parcours du multi trimaran Spindrift 2 sur cette tentative tout en s’instruisant à l’aide de nouveaux supports pédagogiques. Le tout étant disponible sur la plateforme dédiée : https://spindriftforschools.com
La structure événementielle Spindrift for School basé sur le port de la Trinité sur Mer accueillera les scolaires sur rendez-vous tout au long de la tentative pour leur faire découvrir les coulisses de Spindrift racing.

 

unnamed

 

VIRTUAL REGATTA :
Les internautes peuvent défier l’équipage de Spindrift 2 à travers la plateforme de jeu Virtual Regatta.  Sur cet interface de jeu virtuel, ils ont la possibilité de prendre la barre du plus grand trimaran de course au monde Spindrift 2 ou d’un autre bateau pour déjouer les pièges des océans Atlantique, Indien et Pacifique et abaisser le chrono actuel établi à 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes.
Les 2 000 premiers joueurs auront la chance de remporter l’un des nombreux lots tirés au sort, tandis que le vainqueur sera accueilli pendant toute une journée dans le quotidien du Spindrift racing.https://virtualregatta.com



Sur le même sujet