Décès du baron Benjamin de Rothschild, fondateur et armateur du Gitana Team

Trophée Jules Verne 2020/2021
Gitana Team
Charles Caudrelier
Franck Cammas


Créé le:
16 janvier 2021 / 4:57
Modifié le:
20 janvier 2021 / 5:03
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que le Gitana Team annonce le décès de Benjamin de Rothschild à la suite d’une crise cardiaque intervenue à son domicile de Pregny (Suisse), dans l’après-midi du 15 janvier 2021.



Les premières pensées des marins et des membres du Gitana vont à son épouse Ariane de Rothschild et à ses enfants, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses proches à qui ils adressent leurs condoléances les plus sincères

 

Né le 30 juillet 1963, Benjamin de Rothschild était le fils d’Edmond et de Nadine de Rothschild. À la tête du groupe créé par son père depuis 1997, il l’a développé de manière exceptionnelle pendant toutes ces années.
Entrepreneur visionnaire, passionné de finance, de voile et d’automobile, amoureux du vin, Benjamin de Rothschild était aussi un philanthrope engagé, notamment en développant l’Innovation au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Personnalité hors du commun, il n’a eu de cesse de transformer et moderniser son héritage, dans le respect des valeurs de la famille.

 

C’est dans cet esprit pionnier et pour poursuivre la saga Gitana initiée par son arrière-grand-tante Julie de Rothschild et son père, qu’en 2000 avec son épouse Ariane de Rothschild, il crée le Gitana Team. Avec cette écurie de course au large de haute technologie dédiée à la performance et à l’esprit d’équipe, en quelques années, il mue une passion familiale plus que centenaire en une école d’excellence ; victoire sur la Route du Rhum, la Transat Anglaise, la Rolex Fastnet Race, la Transat Jacques Vabre, ou encore lors des grands prix Orma ou les transatlantiques où il embarquait avec ses équipes, tous ces moments resteront de mémorables instants de partage. Grâce à son engagement, Benjamin de Rothschild a permis à toute une génération de marins de s’exprimer sur les plus beaux navires du moment comme c’est actuellement le cas pour l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild en pleine tentative de record du tour du monde à la voile, le Trophée Jules Verne.



Sur le même sujet